Deck discount – Pussy vortex

http://urban-rivals.me/16291

Les pussycats ont un bonus ultra défensif. -2 degats adverse min 1. En elo ce bonus est très puissant car les carte adverse ne font pas souvent plus de 4 dégâts.

Les vortex et leur bonus permettent de récupérer 2 tiers des pillz joués si le round est perdu. Cela permet contre attaquer au prochain round. Ce bonus est très puissant mais nécessite d’être bien maitrisé.

La combinaison de ces deux bonus apporte un réel contrôle du match.

En effet la technique du old (ne jouer qu’un pillz) prend ici tous sont sens. On peut jouer un round en défaite et en tirer un avantage.

Ne jouer qu’un seul pillz alors que l’adversaire en joue plusieurs donne un gros avantage sur le prochain round. Ainsi il suffit de older avec une carte pussy, l adversaire use ses pillz mais ne fait que peu de dégât.

Sinon on peut faire un old avec un vortex, l’adversaire gagne le round, nous met des dégâts (dans ce cas, il faut faire le old sur une carte pas trop forte, lorsque c’est l’adversaire qui joue sa carte en premier). Ainsi grâce au bonus vortex, on récupère 1 pillz supplémentaire. Par exemple si j ai 13 pillz. Je joue 1pillz avec un vortex  Il m’en reste donc 12. si je perd le round, je récupère 1 pillz pour le bonus + 1pillz de fin de round comme d’habitue. J’ai donc 14 pillz.

Le bonus vortex est optimal lorsqu’on joue un multiple de 3 pillz (3,6,9,12). Il faut donc essayer de jouer un de ces nombres de pillz (si je joue 3 pillz j’en récupère 2. Mais si je joue 4 pillz j’en récupère aussi que deux…donc j’en perd un pillz de plus au final).

MAIS ATTENTION, cette règle de jouer un multiple de 3 vous rend aussi plus prévisible. Il faut donc de temps en temps (souvent ?) ne pas jouer un multiple de 3 pour surprendre l’adversaire, surtout si vous désirez remporter le round.

Pour ce deck : Les pussycats apporte la défense et surtout la polyvalence.Jeyn et Cherry se joue tres bien en bluff au premier tour (1 ou 2 pillz, 2 pillz étant parfait car contre l’adversaire même ‘sil a deviné votre bluf). Le but etant bien sur de faire pillzer a mort l’adversaire, de jouer sur sa peur.

Les vortex apporte un « droit a l’erreur ». Leurs pouvoirs ne sont pas tres utiles mais apporte un beau différentiel de dégât.

Exemple : premier tour je joue Sunder avec 6 pillz. Si ca passe je met 6 degats. Sinon j’en récupère 4 et j’ai donc au moins 4 pillz d’avance pour faire passer une autre carte puissante facilement.

 

Je rappelle que c’est un deck a moins de 5000 clintz (même moins de 3500 ici) donc il n’est pas parfait mais bon pour le prix.

Une variante pour environs 5000 clintz :

Catégories : 5000Maxi | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Deck discount – Pussy vortex

  1. Pingback: exemple de deck urban rivals

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.